Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER EmptySam 28 Jan - 17:10

Bonjour à tous, revenu hier d'une sorti de camping hivernal que j'ai déja hâte à la prochaine. Je suis aller dans le Parc National de la Maurice un endroit que j'aime beaucoup en été et aussi l'hiver pour le ski de fond.
J'aime bien le Parc car j'ai pas à bucher du bois il est fourni ainsi que le foyer, comme ça tout reste propre mais surtout pour son accesibilité en hivers via les sentier de ski de fond sans attendre d'avoir le début du printemps pour profiter d'une neige durce pour se déplacer.
Je voulais me rendre au Lac Marie, soit à 14 km mais la piste recouverte d'un nouveau manteau blanc de 6 pouces a réduit mes ardeur, je traine un traineau pour le transport de mes bagages pas pour tracer les sentier après-tout! Je me suis donc rendu sur le bord du Lac La Pèche soit 8 km du départ, température douce pour le départ les 2 jours suivant moyenne saisonnière et une nuit à -20 C sans problème.
CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Coincuisine5xg.thCAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Transportmatriel3rq.thCAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Tente5fg.thCAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Amnagementdesite3ew.thCAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Eau6nu.thCAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Transportmatriel3rq.th
Je prévois une autre sorti avec ma copine en février et une autre avec d'autres campeurs hivernaux si il y a des intéressé, cela pourrait être sur le Lac Wapizagonke, fin février,au sud en passant par le Lac sur les vieilles trace des motoneiges des employer du Parc et sur un site de canot camping accessible au initié car aucun service.

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Moibiencontent9qv.th
Simon un campeur content
Revenir en haut Aller en bas
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: Re: CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER EmptySam 28 Jan - 21:59

Belles photos M'sieur Simon. Un jour, j'essayerai ça d'aller camper en skis. CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER 1super1

Citation :
j'ai pas à bucher du bois

Ouais, je dois dire que c'est un avantage. Lors de mes sorties, je termine de m'installer, ensuite je dois me taper 1 heure de bûchage pour la soirée. Ce n'est pas tellement que ça me dérange, mais habituellement après m'être gelé à monter la tente, j'ai hâte de me mettre au chaud.

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Peepwall
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: Re: CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER EmptySam 28 Jan - 22:49

Et en plus ils fournissent les toilettes sèche, donc pas de trace au printemps de notre passage 3#3
Revenir en haut Aller en bas
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: Re: CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER EmptySam 28 Jan - 23:02

Simon a écrit:
Et en plus ils fournissent les toilettes sèche, donc pas de trace au printemps de notre passage 3#3

Mouais, ça aussi c'est un plus. Les fesses à l'air par -20'C...
CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Cold
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: Re: CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER EmptyDim 29 Jan - 2:32

Wow ca c'est un reportage photo comme j'aime.

Y'a fait de belle température apparament


est-ce que le Lac Wapizagonke est aussi dans le Parc de la Mauricie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: Re: CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER EmptyDim 29 Jan - 11:49

Oui le Lac Wapizagonke est dans le Parc National de la Mauricie, mais dans la parti ouest du Parc, entré via St-Mathieu. Cette section est fermé l'hiver. Le lac doit avoir 20 km de long et des emplacement de canot camping tout le long, je connais la parti nord du lac mais pas le sud. Je sais par contre qu'il y a de belle falaise recouverte de glace en hiver.
Il est possible de prendre des emplacement près de ces falaises a 5-8 km de distance du stationnement. Je peux prendre d'autre info lors de prochaine excursion en ski. D'ici la vous pouvez voir la carte du Parc sur internet voyer les emplacement au sud du lac. 3#3

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: Re: CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER EmptyDim 29 Jan - 13:42

Lien pour la carte du Parc,

http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/mauricie/images/carte/mauricie_map.pdf

Regarder pour les emplacement 1 à 4 sur le Lac Wapizagonke, près de la falaise qui et si je me souviens coté est près de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Matayo
Campeur bavard
Matayo


Nombre de messages : 213
Age : 117
Ville : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2006

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: Je pourrais être intéressé...   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER EmptySam 11 Fév - 23:24

Salut!

Ça m'intéresse beaucoup... Par contre, j'ai besoin d'un co-voiturage.

Tu pars d'où et quand tu ferais ça? Me ferais-tu un lift? J'ai ma tente et je ne ronfle pas... ;-)

Ton trajet, tu le fais en skis?

MAT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausommetpourcare.ca/2005/climb_for_care_fr.htm
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: Re: CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER EmptySam 11 Fév - 23:58

Salut MAT, bien non je ne partirais pas de Victoriaville et passer par MTL pour me rendre dans la Mauricie!

Oui je fais le trajet en ski, avec un traineau. CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER F7

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty
MessageSujet: Re: CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER   CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canot camping parc frontenac
» Avantage du camping d'hiver
» "Camping d'hiver" de 1736
» Endroit pour camping d'hiver
» Premiere nuit camping d'hiver en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser