Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 canot camping parc frontenac

Aller en bas 
+2
Campeur hivernal
wilson
6 participants
AuteurMessage
wilson
Campeur jaseur
wilson


Nombre de messages : 110
Ville : Windsor
Date d'inscription : 05/10/2005

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyVen 15 Sep - 20:33

J'adore ce parc là! Je le trouve très bien préservé des invasions de touristes (dont moi!) Voici un très beau site de canot-camping, sur une ile de la baie sauvage

canot camping parc frontenac Dscn0219ur3.th

canot camping parc frontenac Dscn0203zt7.th

J'ai une photo qui apparait pas...?? mais le lien fonctionne
EDITION PAR L'ADMINISTRATEUR: Ça fonctionne maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptySam 16 Sep - 9:11

Je ne l'ai jamais essayé ce Parc là. Faudrait bien un jour...je passe assez souvent a côté.

J'aime bien la 2ème photo saluer
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyDim 17 Sep - 20:40

C'est un endroit de SÉPAQ ou l'on peut faire du camping d'hiver, une belle facon de le visite....sans moustique!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyDim 17 Sep - 22:07

de chez moi il est plus loin que celui de la Mauricie. 2h30 environ comparé a la Mauricie en 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyDim 17 Sep - 23:35

Campeur hivernal a écrit:
de chez moi il est plus loin que celui de la Mauricie. 2h30 environ comparé a la Mauricie en 2 heures


Ça m'étonne beaucoup, car selon MapQuest c'est 3h20 aller en Mauricie et 2h55 à Frontenac à partir de Ste-Julie. J'ai mesuré la chose à partir de St-Julie près de Beloeil.

J'ai mesuré cela car - dans la discussion ouverte par Matayo sur un camping commun des usagers du site (section Prochaines sorties) - je propose le parc Frontenac qui me semble plus près pour la majorité.

Voir aussi https://campinghiver.forumactif.com/viewtopic.forum?t=119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyLun 18 Sep - 9:42

C'est surement calculé en vélo 3#3

Pour y avoir été 2 fois dans le Parc de la Mauricie cet hiver: au compteur = 211 km. Je le fais en 2 heures pile. Faut juste rouler un peu plus de 100km/h sur l'autoroute 20.


Pour le Parc de Frontenac = J'ai été au moins 1000 fois a Thedford Mine's parce ma famille vient du coin....pis en 2h30 je suis rendu là...aussi en roulant un peu plus de 100km/h sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
wilson
Campeur jaseur
wilson


Nombre de messages : 110
Ville : Windsor
Date d'inscription : 05/10/2005

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyLun 18 Sep - 16:59

C'est environ 1h30 de chez moi. Je suis aller là avec le canot sur le toit...ca m'a paru une éternité a cause que c'est une petite route secondaire. Tant mieux parce-que le canot sur l'autoroute c'est pas terrible, ca siffle en maudit!
Revenir en haut Aller en bas
Matayo
Campeur bavard
Matayo


Nombre de messages : 213
Age : 117
Ville : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2006

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyMar 19 Sep - 0:17

ben coudonc'!

C'est où ce parc-là!

MAT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausommetpourcare.ca/2005/climb_for_care_fr.htm
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyMar 19 Sep - 7:17

Salut Mat, ce parc est au sud de Thetford-mines, c'est grand aussi le Québec!

Pour ton expédition y aurait aussi le sentier Laurentien dans le parc de la Mauricie, 75 kms...mais pas de pics comme tu cherches et encore moins le droit d'ammener ton chien.

Bonne rendonné.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Vakarm
Campeur jaseur
Vakarm


Nombre de messages : 58
Age : 44
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2005

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyMar 28 Nov - 20:01

J'ai fait aussi un trip en canot-camping au parc frontenac sur le lac st-françois... Vraiment fiable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyLun 3 Sep - 19:29

Vakarm et Wilson, j'aimerais que vous m'indiquiez les plus beau sites de ce coin, en vue d'une sorti de kayak camping préparatoire a une sorti en camping d'hiver sur un site de canot camping en 2008.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Campeur jaseur
wilson


Nombre de messages : 110
Ville : Windsor
Date d'inscription : 05/10/2005

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyMar 4 Sep - 12:26

Moi le seul que j'ai essayé en canot c'était "la baie sauvage" emplacement numéro 5 sur le plan. L'emplacement s'appelait "le Pygargue". Il y avais 2 autre emplacements juste a côté mais on les voyais pratiquement pas. Il y a le numéro 3, "le Balbuzard" qui est sur une ile pas très loin, c'est celui que je veux essayer la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac EmptyMar 4 Sep - 22:30

La météo annoncé est trop belle pour la FDS, alors je compte bien aller camper dans ce Parc ce vendredi pour une nuit, incluant sortie en kayak sur le lac St-François. saluer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canot camping parc frontenac Empty
MessageSujet: Re: canot camping parc frontenac   canot camping parc frontenac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canot camping parc frontenac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMPING DANS UN PARC NATIONAL EN HIVER
» Four en camping
» Technique de camping 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Frileux ?? C'est ici !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser