Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 16 & 17 mars Camping

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

16 & 17 mars Camping Empty
MessageSujet: 16 & 17 mars Camping   16 & 17 mars Camping EmptyJeu 17 Mar - 23:03

J'arrive de 2 jours de camping. Il faisait très beau (Désolé pas de photo, mon appareil retourné chez le fabriquant). J'ai le visage tout bronzé. Beaucoup de neige sur les lacs, avec en prime de la "slush". Pas vraiment pêché, j'ai juste tendu une ligne. De toute façon, il y a au-delà de 3 pieds
de glace et comme j'avais pas d'extension sur la perceuse, je devais creuser dans la neige pour que le vilbrequin tourne. :boulet:

1er essai pour mon nouveau poêle. Très content du résultat. Encore des problèmes de chandelles, à 4:00 hre le matin plus de chandelle, ce qui veut dire 6 heures d'utilisation. (j'vais me fâcher et m'acheter un cierge pascal, ça doit brûler pendant 1 mois...) scratch

Je me suis fais fabriquer une nouvelle tente chez ATUK , elle
doit arriver demain. De dimension très réduite (5 X 7) elle devrait peser moins de 12 lbs. Ça va être pratique pour aller camper plus loin que d'habitude mais surtout, je pense l'utiliser lorsque je vais en moto au Labrador ou ailleurs, lorsque la température vient près du point de congélation. cheers

Je devrais retourner camper d'ici 2 semaines pour la dernière fois de la saison. Mon équipement commence à être à point, la seule chose à améliorer sera les repas. Faudrais que j'achète le livre d'Odile Dumais, parce que je suis tanné des hotdogs et des pâtés... pukel
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

16 & 17 mars Camping Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 mars Camping   16 & 17 mars Camping EmptySam 19 Mar - 14:09

LosTabarnacos a écrit:
Encore des problèmes de chandelles, à 4:00 hre le matin plus de chandelle, ce qui veut dire 6 heures d'utilisation. (j'vais me fâcher et m'acheter un cierge pascal, ça doit brûler pendant 1 mois...) scratch

LosTabarnacos a écrit:
Mon équipement commence à être à point, la seule chose à améliorer sera les repas. Faudrais que j'achète le livre d'Odile Dumais, parce que je suis tanné des hotdogs et des pâtés... pukel

Je comprend vraiment pas ton problème de chandelle de 6 heures...j'pense que je vais en réessayer une cette semaine...mais je peux t'assurer que normalement elle dure au moins 8 heures....faut parfois que je la souffle parce qu'elle est encore allumée. 8-\

Je te conseille vivement le livre de Odile Dumais parce qu'il y tellement d'information la-dedans...cela est très utile pour diminuer le poids des bagages et garder la quantité de calories nécessaires. Elle donne aussi sa technique de désydratation maison.

Moi aussi je serais tanné de hot-dog et patés LOL puker
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

16 & 17 mars Camping Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 mars Camping   16 & 17 mars Camping EmptySam 19 Mar - 18:26

Pourtant, j'utilise les vrais chandelles pour les lanternes "Aurora Borealis"

16 & 17 mars Camping 89715065

Ils disent qu'elles brûlent pendant environ 9 heures.... Mad

J'pense que je vais me faire installer une entrée électrique scratch

Désolé pour la qualitée de l'image, ma caméra est chez Futur Shop et j'ai pris la photo avec ma webcam...
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

16 & 17 mars Camping Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 mars Camping   16 & 17 mars Camping EmptySam 19 Mar - 23:22

Je ne mettais pas ta parole en doute. j'ai visiter le site de Outbound:
http://www.outbound.ca/outdooraccess/candles.html
Il font des modèles 5 et 9 heures....peut-être un mélange ou problème de production.

J'achète les miennes chez S.A.I.L.. Il doit en avoir 250 dans une boite par terre avec un bout de carton inscrit: 0.79$ch...pas de marque...mais ça dure 9 heures. Wink

A moins que la longitude et altitude change les données...je ne crois pas non plus...

Je ne comprend rien a ce qui t'arrive...mais en laissant un fond de braise dans ton poele ça fait surement le même effet que la chandelle qui brûle: réchauffer et enlever l'humidité Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

16 & 17 mars Camping Empty
MessageSujet: Chandelles   16 & 17 mars Camping EmptyDim 20 Mar - 8:34

Je vais me racheter d'autres chandelles pour faire des tests. Pour ce qui est de laisser de la braise dans le poêle, oublies ça, ce genre de poêle consomme le bois à une vitesse phénoménale et enfin la pire chose qui
pourrait arrivée lorsque je suis "emballé" dans ma momie c'est un feu dans la tente. Le cotton utilisé pour la tente (army duck) est traité contre le feu mais ça fini par brûler quand même.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

16 & 17 mars Camping Empty
MessageSujet: Re: Chandelles   16 & 17 mars Camping EmptyDim 20 Mar - 13:20

LosTabarnacos a écrit:
...et enfin la pire chose qui
pourrait arrivée lorsque je suis "emballé" dans ma momie c'est un feu dans la tente.

en effet tu deviendrais une vraie momie 8-\
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

16 & 17 mars Camping Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 mars Camping   16 & 17 mars Camping EmptyVen 24 Juin - 18:58

J'avais oublié, lors de ma dernière sortie j'ai fais un essai auquel je pensais depuis quelques temps. J'ai pris une douche le soir un peu avant d'aller me coucher. Je me suis acheté un sac de vinyle utlisé pour le camping d'été
16 & 17 mars Camping 9965-mini

Je l'ai rempli d'eau (en fait, plus de la slush) à l'heure du souper et je l'ai suspendu au-dessus du poêle pour quelques heures.Lorsque le tout fût assez chaud, j'ai roulé la toile que je mets dans le fond de la tente,jusqu'au poêle. J'ai ensuite suspendu le sac au-dessus de la partie de la tente sur la neige. J'ai pris une douche de 2-3 minutes et me suis même lavé les cheveux.

L'eau chaude a bien entendu fait fondre un peu de neige, mais tout ce que j'ai eu à faire c'est d'ouvrir la porte et de ramasser une pelletée de "plastrage" . J'ai remis la toile en place et ni vu ni connu.

C'est sûr qu'il ne faisait pas -30'C dehors, mais j'ai bien aimé l'expérience. C'est quelque chose que je voulais essayé car après 2 jours à transpirer et couper du bois je me sentais crasseux. Ça ne prends pas vraiment de place et il se peut que je répète l'expérience lors d'une prochaine sortie peche glace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 & 17 mars Camping Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 mars Camping   16 & 17 mars Camping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 & 17 mars Camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Four en camping
» Avantage du camping d'hiver
» MA SORTIE SOLO DE MARS 2010
» Sortie 12 & 13 Mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser