Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite sortie de 2 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours EmptyMer 6 Déc - 9:34

Histoire de profiter de mes vacances, j'me suis payé une petite sortie de 2 jours. Il ne faisait pas tellement beau la 1ère journée avec de la neige sur les routes.

Petite sortie de 2 jours 115024115-M

Il y avait environ 25 cm de neige folle et on calait presque au fond

Petite sortie de 2 jours 115024266-M

J'ai chaussé mes raquettes seulement pour ouvrir une trace pour le toboggan

Petite sortie de 2 jours 115024343-M

J'ai triché un peu, vendredi dernier lors de mon expédition de pêche, j'en avait profité pour couper quelques pôles.

Petite sortie de 2 jours 115024492-M

Petite sortie de 2 jours 115024571-M

Petite sortie de 2 jours 115024920-M

Faudrait vraiment que j'achète le livre d'Odile Dumais, je mange souvent les mêmes trucs.

Petite sortie de 2 jours 115024787-M

Une tente de 5X7, ça ne laisse pas beaucoup de place pour jouer à la cachette

Petite sortie de 2 jours 115024833-M

Durant la nuit le mercure à descendu autour de -15'C. Au matin il faisait encore froid et j'ai attendu que le soleil se pointe derrière une montagne pour démonter le campement. Il faisait très beau...

Petite sortie de 2 jours 115024996-M
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours EmptyMer 6 Déc - 22:32

LosTabarnacos a écrit:

Faudrait vraiment que j'achète le livre d'Odile Dumais, je mange souvent les mêmes trucs.

J'ai penser a toi justement aujourd'hui avec tes truc de poulet ou poisson panés !!!

Essaie donc de faire cuire du steak ou du poulet (non pané) au dessus d'une bonne petite braise...OK tu vas devoir sortir de la tente pour ca...mais c'est sans gras...san panure...et 100% bon au gout. Depuis 2 ans, je fais toujours cuire ma viande comme ca en camping, été comme hiver. C'est encore meilleur que sur un BBQ.

J'ai tester une recette de crêpe aujourd'hui. Seulement besoin d'y mettre de l'eau et 2 oeufs....j'ai pas encore réglé le problème des oeufs qui peuvent gelés. Mais j'ai acheté des oeufs brouillé lyophylisé, je vais essayer cela demain si je peux faire les crêpes avec ca.

Une autre idée de déjeuner rapide: Gruau. Maintenant il y a plusieurs saveur en portion individuelle...seulement a ajouté de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Matayo
Campeur bavard
Matayo


Nombre de messages : 213
Age : 117
Ville : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2006

Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours EmptyJeu 7 Déc - 2:45

J'ai essayé les crêpes de Odile Dumais en rando cet automne. Elles sont vraiment bonnes! En plus, j'avais apporté du sucre d'érable en poudre (plus pour le poids) mais du sirop ça doit être débile! Pour les oeuf, j'ai juste ment utilisé les oeufs lyophilisés et ça marche à merveille. Comme pour le lait, j'ai pris du lait en poudre. Un matin je me suis fait une gigantesque omelette au bacon avec ces oeufs-là et du bacon que j'avais fait cuire à la maison avant de partir. Léger à transporter et suuuper bon!

Autres succès attribuables à mme Dumais: la sauce à spaghetti deshydratée. J'ai pris ma propre sauce à spag que j'ai fait déshydrater dans le four. C'est vraiment bon et pratique. Sur une plaque à biscuit, on étend du saran wrap à la grandeur puis on étale la sauce le plus uniformément possible. On met le four à 150°C. Pas plus fort, le saran va brûler sinon, et on place un bloc de bois dans la porte afin de faire un jour d'un pouce ou deux et de faire sortir la vapeur. On mélange de temps en temps ce qui est sec avec ce qui est humide et en 3-4 heure (dépandant de l'eau dans votre sauce) votre sauce est complètement déshydratée. Il est recommandé de faire sa sauce la moins grasse possible sinon ça peut goûter un peu rance à la longue si on conserve longtemps. Quand on ré-hydrate, on fait cuire les pâtes et quand elles sont cuites, on ajoute la sauce en poudre! Sans égoutter les pâtes! De cette façon, on garde en plus tout l'amidon des pâtes. Ça rassasie même un ogre!

Pour un pot de sauce de genre 1L du style Classico, ça nous donne à peu près une tasse de poudre super légère et concentrée! Léger à transporter et délicieux!

Essayez ça, vous allez tripper! Petite sortie de 2 jours 1super1

MAT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausommetpourcare.ca/2005/climb_for_care_fr.htm
Matayo
Campeur bavard
Matayo


Nombre de messages : 213
Age : 117
Ville : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2006

Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours EmptyJeu 7 Déc - 2:47

Euh.. je regarde ça, là...

Dis-moi que tes pôles c'est du bois mort....

Petite sortie de 2 jours 1smilede

MAT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausommetpourcare.ca/2005/climb_for_care_fr.htm
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours EmptyJeu 7 Déc - 19:09

Citation :
j'ai pas encore réglé le problème des oeufs qui peuvent gelés

T'avais pas penser à amener la poule... Petite sortie de 2 jours 4296

Citation :
Euh.. je regarde ça, là...

Dis-moi que tes pôles c'est du bois mort....

Pas vraiment. Comme je vais à seulement quelques endroits différents, j'ai un set de pôles par emplacement que je réutilise à chaque fois.

Sur cet emplacement j'ai dû en couper 2 ou 3 "neuves", quelqu'un en ayant apparament eu plus besoin que moi. Elles ne devaient pas être suffisamment cachées.

Dis-toi bien Mat que lorsque Kruger ou Abitibi-Consol vont repasser dans le coin dans quelques années ils vont carrément écraser ces arbres sans valeur (pour eux) et ceux qui resteront debout seront en plein désert et la plupart ne survivront pas. Regardes les 2 photos ci-bas, tu vois les montagnes au loin... elles ont été littéralement "plumées" et sur l'autre photos, près de la pancarte, il y a des bouleaux qui ont été "épargnées" et ils sont morts...

Petite sortie de 2 jours 115426961-M

Petite sortie de 2 jours 115427024-M

Je tente d'éviter de couper inutilement des arbres... la preuve... regardes la photos plus haut de l'intérieur de la tente, entre le poêle et le sac de couchage, tu verras que j'avais un "invité" à coucher... 993
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours EmptyJeu 7 Déc - 21:12

Il manquait juste des boules et une guirlande !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours EmptyJeu 7 Déc - 21:21

Ben la Pascal, tu pourrais pas ouvrir une section d'archive pour les recettes d'expédition, je commence a en avoir l'eau a la bouche....

Simon Petite sortie de 2 jours P_03ba11
Revenir en haut Aller en bas
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours EmptyJeu 7 Déc - 21:27

Simon a écrit:
Ben la Pascal, tu pourrais pas ouvrir une section d'archive pour les recettes d'expédition, je commence a en avoir l'eau a la bouche....

Simon Petite sortie de 2 jours P_03ba11

+1

P.S. J'pourrais vous entretenir de ma célèbre recette d'eau bouillante Petite sortie de 2 jours 4296
Revenir en haut Aller en bas
Matayo
Campeur bavard
Matayo


Nombre de messages : 213
Age : 117
Ville : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2006

Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours EmptyVen 8 Déc - 3:35

Je voulais pas faire la morale à personne scuse-moi.

C'est juste que si on peut pas changer l'attitude d'Abitibi-Consol, on peut au moins changer la nôtre.

Mais je suis certain que tu sais tout ça et que tu es respectueux de la nature. Excuse-moi encore.

MAT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausommetpourcare.ca/2005/climb_for_care_fr.htm
Contenu sponsorisé





Petite sortie de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 2 jours   Petite sortie de 2 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie de 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie 12 & 13 Mars 2007
» MA SORTIE SOLO DE MARS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser