Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Belle surprise hier matin

Aller en bas 
AuteurMessage
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Belle surprise hier matin Empty
MessageSujet: Belle surprise hier matin   Belle surprise hier matin EmptyDim 21 Fév - 18:46

Hier matin je suis allé en exploration pour me trouver une place où camper d'ici le printemps. Au détour d'une courbe je suis tombé sur 4 lynx au beau milieu du sentier. J'ai eu le temps de prendre quelques photos ainsi qu'un vidéo de quelques secondes.

     Vous porterez attention à leur cris (miaulement ?) tout de suite après que j'ai terminé de le faire la jasette... J'en rencontre rarement mais jamais plus d'un à la fois.Je n'avais que mon cell alors la qualité des images n'est pas au rendez-vous...

      Je n'ai pu trouver d'explication pourquoi ils étaient 4. Peut-être était-ce des frères / soeurs qui ne se sont pas séparés à leur maturité... ?????    

EDIT :   J'ai vérifié sur le net et la période du rut débute en mars. Ça pourrait expliquer la chose





Belle surprise hier matin CAM00335-L







Belle surprise hier matin CAM00336-L






Belle surprise hier matin CAM00339-L






Revenir en haut Aller en bas
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Belle surprise hier matin Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise hier matin   Belle surprise hier matin EmptyDim 22 Jan - 20:03

Ce midi, encore en exploration pour une place de camping j'ai encore croisé les lynx. 11 mois plus tard, j'imagine que se sont les mêmes (75 km plus à l'ouest) . En tout cas,  ils n'étaient toujours pas stressés. (Le forum ne l'indique pas mais le 1er vidéo date de février 2016 et celui-ci de janvier 2017







Revenir en haut Aller en bas
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Belle surprise hier matin Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise hier matin   Belle surprise hier matin EmptyJeu 28 Déc - 15:01

Août 2017. km 70 route 385.Filmé avec mon téléphone à l'ombre de la montagne... Belle surprise hier matin Sm24  Il était curieux de me voir mais n'a pas aimé se faire filmer...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle surprise hier matin Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise hier matin   Belle surprise hier matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle surprise hier matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser