Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des Canton de l'Est, Stephane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephane
Campeur tranquille



Nombre de messages : 9
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 06/05/2011

Des Canton de l'Est, Stephane Empty
MessageSujet: Des Canton de l'Est, Stephane   Des Canton de l'Est, Stephane EmptyVen 6 Mai - 15:08

Bonjour, je viens de découvrir votre forum grâce a Aconcagua, je ne sais pas comment j'étais passé a côté mais bon, l'important c'est de le trouver finalement....au printemps!
Tant pis, ce sera pour l'hiver prochain!

Pour moi, je suis un campeur d'hiver débutant depuis une trentaine d'années. J'ai fait du camping lourd, avec tente chauffée et tout et j'ai fait du camping léger aussi. J'ai aussi, bien sur, couché a la belle étoile, dans un quinzee, dans une grotte de neige, dans un igloo et aussi sous abri. Depuis peu, je pense sérieusement a retourner a mes premiers amours et me reprocurer une tente chaude (j'ai encore le poèle mais plus la tente) et me gâter en partant quelques jours en forêt y dormir tranquillement au froid mais y vivre au chaud durant la soirée!

J'adore l'hiver, il n'y a pas de maringoins et peu de pluie (de moins en moins vrai au fil des ans). Surtout, c'est rarement nécessaire de dormir complètement dénudé et en se tenant sur deux doigts et les grosses orteils a cause de la chaleur!

Allez, je vais continuer de zieuter le forum et voler tout ce que je peux apprendre des autres campeurs! 993


Dernière édition par Stephane le Sam 7 Mai - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Des Canton de l'Est, Stephane Empty
MessageSujet: Re: Des Canton de l'Est, Stephane   Des Canton de l'Est, Stephane EmptyVen 6 Mai - 16:42

Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Citation :
J'ai fait du camping lourd, avec tente chauffée

Tiens, un compatriote... Smile J'étais un peu seul dans mon coin avec mes tentes prospecteur et mon poêle à bois.

Ici c'est le printemps depuis un bon bout de temps... c'est comme assez tranquille depuis plus d'un an. Des Canton de l'Est, Stephane 1smilede

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Campeur tranquille



Nombre de messages : 9
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 06/05/2011

Des Canton de l'Est, Stephane Empty
MessageSujet: Re: Des Canton de l'Est, Stephane   Des Canton de l'Est, Stephane EmptySam 7 Mai - 10:56

Eh oui René et, je pense vraiment y retourner. C'est un autre "trip" que le camping sous tente chaude (je vais quand même me procurer une plus petite tente que la grosse prospecteur que j'avais.) mais ca demeure vraiment intéressant, surtout pour mes os vieillissants!
Il y a pas mal de petites tentes maintenant qui se vendent pour le camping chaud et qui sont parfaites pour deux personnes plutot que 10!!!
Revenir en haut Aller en bas
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Des Canton de l'Est, Stephane Empty
MessageSujet: Re: Des Canton de l'Est, Stephane   Des Canton de l'Est, Stephane EmptySam 7 Mai - 12:05

Stephane a écrit:
Il y a pas mal de petites tentes maintenant qui se vendent pour le camping chaud et qui sont parfaites pour deux personnes plutot que 10!!!

Oui, et tu peux même t'en faire fabriquer une à ton goût. Ma petite dernière a 5 X 7 ! Des Canton de l'Est, Stephane Nod

C'est sûr que c'est pour une personne seulement. C'est pour ça que je l'ai appelé "plaisir solitaire" Des Canton de l'Est, Stephane Yelrotflmao
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Campeur tranquille



Nombre de messages : 9
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 06/05/2011

Des Canton de l'Est, Stephane Empty
MessageSujet: Re: Des Canton de l'Est, Stephane   Des Canton de l'Est, Stephane EmptySam 7 Mai - 14:23

Tout un nom!! Une maussus de chance qu'elle est stable et ne "branlait" pas! Des Canton de l'Est, Stephane 4296
Revenir en haut Aller en bas
Aconcagua
Campeur tranquille



Nombre de messages : 4
Ville : Montréal-Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2011

Des Canton de l'Est, Stephane Empty
MessageSujet: Aconcagua   Des Canton de l'Est, Stephane EmptySam 7 Mai - 16:43

Salut steph.

C'est Aconcagua pas aroncagua. La plus haute montagne d'amérique (6962m). J'espère le grimper un jour. Ca a l'air sympa comme trek, mais bon c'est assez dispendieux, il faut compter 3000-4000 dollars et c'est un peu.

C'est dommage que ce soit inactif. Enfin on je crois que le site est mal référencé sur google ou yahoo. Si tu tapes camping hiver sur google tu ne vas pas trouver ce forum. Il faut taper campeur hivernaux du québec ce que personne ne tape jamais. Moi je l'ai trouvé par hasard. Il faudrait remédier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aconcagua
Campeur tranquille



Nombre de messages : 4
Ville : Montréal-Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2011

Des Canton de l'Est, Stephane Empty
MessageSujet: Re: Des Canton de l'Est, Stephane   Des Canton de l'Est, Stephane EmptySam 7 Mai - 18:05

Voici une liste des destinations que j'aimerais visité et lié d'une manière ou d'une autre au camping d'hiver :

-Monts Valins,
-Monts Groulx,
-Chic Choc,
-Aconcagua et patagonie,
-Himalaya tibétin et indien,
-Territoire du Nord ouest (surtout pour les aurores boréales)
-Ile de Baffin,
-Laponie norvégienne,
-Mongolie (Altai)

J'espère avoir le temps et les ressources pour les faire toutes durant cette vie.

Si il y a d'autres destinations que vous considérez comme des must see, n'hésitez pas à en faire part.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Canton de l'Est, Stephane Empty
MessageSujet: Re: Des Canton de l'Est, Stephane   Des Canton de l'Est, Stephane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Canton de l'Est, Stephane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser