Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vive le Grand Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Vive le Grand Nord Empty
MessageSujet: Vive le Grand Nord   Vive le Grand Nord EmptyVen 30 Avr - 23:55

Salut,

au nord du 69º parallèle, le printemps a les allures d'un hiver sud-québécois. C'est très bon. On se retrouve avec les température idéales pour camper: aux environs de -10ºC.

Je me suis retenu un bon deux semaines durant de sortir, car j'avais peur des ours polaires. C'est du sérieux ici. La semaine avant Pâques, on loup blanc est venu à la messe (disons qu'il voulait, mais qu'on ne l'a pas laissé entrer). Puis, une alerte à l'ours blanc (du genre "garder les enfants à la maison") a retenti à la radio locale.

Je commençais à tourner dans ma cage et puis, vlan .. c'est assez, je sors. C'est tout de même épatant de s'approcher du soleil de minuit. Je suis sorti comme ça, en allant "par là". À 23h, je lisais encore ma carte sans lampe de poche. C'était la semaine dernière. Depuis, j'ai fait plus d'une soixantaine de kilomètres de ski-doo pour rallier Taloyoak et Gjoa Haven.

L'inuit qui pilotait m'a testé en disant "Ouf, je me sens fatigué. Je crois que nous coucherons ici (en plein océan arctique). " Il ne le savais pas, mais j'étais drôlement content de l'offre. Il n'était pas sérieux, voulait seulement me tester. Quand je répondis que oui, je voulais bien et que j'avais ce qu'il fallait il dit : "Ah, à bien y penser, j'aime mieux retrouver ma femme." Ah les femmes! Bon, on est entré à 1h du matin après 6h30 sur la banquise.

Ce matin, je me suis levé à 11h. Grasse matinée, vous dites! Bien raison! Ça faisait 12h que j'étais dans le sleeping. Ben quoi, regardez-moi pas comme ça. C'est congé le vendredi! Le soleil s'est couché vers 21h30, mais il n'a jamais fait noir. C'est fini, la noirceur ici. Il n'y a qu'une dizaine d'étoiles à minuit, le ciel est trop clair pour les autres. Je me suis trouvé un belle petite (de quelques kilomètres carré) sans voisin sur l'ile du roi William. C'est qui ça? Je ne sais pas, mais c'est le nom de l'ile. Je me tiens loin de la mer afin d'éviter les rencontres avec les ours polaires. L'an prochain, j'aurai une arme appropriée.

Vive le Grand Nord Tente_loin01_petite

Bon euh, pour les photos ... je n'en mettrai qu'une, car vous ne verrai pas la différence entre Gjoa Haven et Toloyoak. Disons simplement que c'est blanc partout pas mal égal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Vive le Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Vive le Grand Nord   Vive le Grand Nord EmptyDim 2 Mai - 16:22

Salut Patrick, tu fais bien de te méfier des ours polaires. J'imagine que la fonte des glaces a dû être plus rapide là-bas également.Il me semble que lorsque les glaces sont absentes les ours ont plus de diffculté à chasser le phoque
Revenir en haut Aller en bas
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Vive le Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Vive le Grand Nord   Vive le Grand Nord EmptyMer 5 Mai - 10:44

Rien n'est fondu encore.
Rien ne devrait se faire avant juin.

Cependant, tous s'entendent pour dire qu'il y a beaucoup de neige. Cela protégea l'eau libre et fait en sorte que la glace sera plus rapide à fondre car plus mince. Je serai dans le sud au moment de la fonte, enfin je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
Contenu sponsorisé





Vive le Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Vive le Grand Nord   Vive le Grand Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le Grand Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Grand-Nord
» Enfin, demain c'est le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser