Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je ne me fais pas avoir deux fois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Je ne me fais pas avoir deux fois Empty
MessageSujet: Je ne me fais pas avoir deux fois   Je ne me fais pas avoir deux fois EmptyVen 12 Mar - 14:58

Me voici de retour de ma première nuit en camping au nord du 69e parallèle.

Première expérience avec mon sac de couchage neuf, première sortie hivernale avec ma tente aussi. Beaucoup nouveaux éléments s'ajoutent au fait que c'est ma première année dans un coin aussi isolé. J'ai marché près d'une heure, mais j'ai tout de même la ville à la vue en me couchant. C'est à la fois décevant et rassurant. De toutes façons, il faudrait aller tellement loin pour ne pas voir les lumières de la ville. C'est ici plat comme de la galette et - comme au Québec par -30 - le ciel est pur et clair. On voit à 35, voire 40 kilomètres de distance. Alors attelez-vous pour marcher si vraiment vous voulez perdre de vue les puissants lampadaires urbains!

Bref, c'était une nuit d'essai. Heureusement car je n'ai pas pu manger chaud pour souper. À -30ºC, la pompe du réchaud refusait de fonctionner (voir truc que je mettrai après ce message). Bon, ça ne me tentait de me battre avec une bébelle métallique et prendre le risque de me geler les doigts et ainsi les fragiliser pour tout le reste de l'hiver Je ne me fais pas avoir deux fois F7 (oups, s'cusez, mais ici l'hiver finira à la mi-juin Je ne me fais pas avoir deux fois 1smilela )

Je n'avais rien à faire, je me suis couché. Il devait être environ 18h. Lever pour le petit pipi de nuit, il devait être minuit: Wow .... aurores boréales et superbes étoiles. Mais le petit vent du nord dans le dos .... frisquet quand le mercure loge tout juste dans le réservoir du thermomètre portatif (quand il n'y pas de petit trait rouge qui monte ça veut dire: abrite-toi).

Réveillé par le soleil (vers 6h), j'ai pris tout mon temps. Mon nouveau sac de couchage fait la "job", merci. Donc: pas de presse, je ne vets que des morceaux réchauffés. Pendant le petit séjour des vêtements dans le sac, c'est la prière du matin et une petite sieste.

Ah la grasse matinée. Je ne me fais pas avoir deux fois 1super1

De retour en ville à 9h00.

Ça fait du bien de sortir des quatre murs et du milieu de la foule (1200 habitants en tout et partout à Gjoa Haven, mais bon!)


Un de ces jours, vous aurez des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Je ne me fais pas avoir deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je ne me fais pas avoir deux fois   Je ne me fais pas avoir deux fois EmptyVen 12 Mar - 17:51

J'ai la mémoire qui me faut défaut..... c'est quoi au juste ton sac de couchage.... ?

Tu avais amené des cigares pour souligner l'occasion...? Je ne me fais pas avoir deux fois Peepwall
Revenir en haut Aller en bas
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Je ne me fais pas avoir deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je ne me fais pas avoir deux fois   Je ne me fais pas avoir deux fois EmptySam 13 Mar - 2:37

T'as pas de trouble de mémoire, je n'ai jamais donné de détails sur mon sac de couchage. C'est le Thor de MEC, tout duvet, coté -30, coupe-vent.

À ces températures, ce n'est pas long que l'humidité fige alors le duvet est approprié.
Compression impressionnante!


http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442618380&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302701483&bmUID=1268670890778&bmLocale=fr_CA

Poids : 1,8 kg (Régul)

Sac de couchage momie hivernal Thor comptant parmi les produits qui ont bâti la réputation de MEC. Peu de ses concurrents peuvent rivaliser avec le rapport matériaux-rendement-prix. Très bon choix pour les randonnées de ski, l'alpinisme d'hiver et l'exploration de régions polaires.
Coquille durable en tissu WINDSTOPPER NR55, une membrane respirante protégeant de l'eau et du vent
Doublure souple et confortable en nylon de 40 deniers
Généreuse quantité d'isolant en duvet d'oie 750, concentré là où le besoin s'en fait le plus sentir
Cloisons latérales empêchant la création de ponts thermiques froids
Collerette complète entourant le cou et prévenant les infiltrations d'air (se serre au moyen d'un cordon d'ajustement plus simple et plus solide que les systèmes de fermeture à boucles et crochets)
Poche à glissière près de la collerette pour les articles de petite taille
Curseur autobloquant YKK
Poids et volume minimaux malgré son épaisseur (25 cm) et la chaleur incroyable qu'il procure (cote de température : - 30 °C)
Volume comprimé : 14,8 l
Lorsque vous passez une commande, veuillez indiquer votre préférence pour une glissière à gauche ou à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
Contenu sponsorisé





Je ne me fais pas avoir deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je ne me fais pas avoir deux fois   Je ne me fais pas avoir deux fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me fais pas avoir deux fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis fait avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser