Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Allez faite nous une petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

Allez faite nous une petite présentation Empty
MessageSujet: Allez faite nous une petite présentation   Allez faite nous une petite présentation EmptyMar 17 Jan - 0:13

histoire de vous connaitre un peu...
j'peux pas écrire a votre place quand même
peche glace
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Vakarm
Campeur jaseur
Vakarm


Nombre de messages : 58
Age : 44
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2005

Allez faite nous une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Allez faite nous une petite présentation   Allez faite nous une petite présentation EmptyVen 3 Fév - 12:57

Bon, je fréquente le forum depuis un petit moment mais je ne m'était jamais donné la peine de parler un peu de moi-même.

Alors je viens de la Beauce, je suis tombé maniaque de vélo camping il y a trois ans. Trop maniaque pour vouloir arrêter de camper pendant l'hiver... Alors j'ai commencé à camper l'hiver l'an dernier.

Malheureusement, la présente saison est plus tranquille à ce niveau, car il y a beaucoup de pluie. Je suis allé qu'une seule fois jusqu'à maintenant, c'était le 26 décembre, dans une tempète de neige phénoménale. Cette fois par contre, j'ai essayé sans tente, on s'est fait un abris de type tombeau ( trou dans la neige recouvert de tiges de bois et de branches de sapin) C'était vraiment très confortable!!! Cependant ce fut beaucoup de travail car on a fait 1h30 de raquette pour s'y rendre, puis quelques heures à faire l'abri, puis préparer le "spot à feu" et du bois... On a pu manger à la noirceur et on a pas veillé tard!!!

Seule chose à prévoir, nous avions fait notre abri d'une hauteur confortable, de façon à être assis dedans. Le lendemain nous avion perdu environ 6 pouces de hauteur parce que la neige avait foulée (il a neigé toute la nuit sur le campement...) Je suis retourné voir après deux jours pour faire un peu de clean-up, et l'abri n'était plus accessible. Bref il faut tapper la neige convenablement. On l'avait fait, mais pas suffisament.

Donc là je suis temporairement sur le chomage du à une baisse d'ouvrage, j'ai le temps de faire un peu de camping, mais il pleut!!! J'ai un équipement de ski de fond tout neuf dont je ne peux profiter... Vivement la prochaine chute de neige!!!
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

Allez faite nous une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Allez faite nous une petite présentation   Allez faite nous une petite présentation EmptyVen 3 Fév - 17:41

Normalement je suis dans le même cas: chomage l'hiver = camping plus souvent.
Mais étant donné les retraites, maladies, démissions de cette année dans l'entreprise, je travaille. C'est bon quand même.

L'autre platitude = la foutue température douce de cette hiver.

Peut-être que nous pourrions tous cotiser pour acheter un canon a neige ???

3#3 Allez faite nous une petite présentation 4296
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
wilson
Campeur jaseur
wilson


Nombre de messages : 110
Ville : Windsor
Date d'inscription : 05/10/2005

Allez faite nous une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Allez faite nous une petite présentation   Allez faite nous une petite présentation EmptyDim 5 Fév - 16:30

Moi c'est Charles, j'ai 28 ans et j'habite près de Windsor en Estrie. Je fais beaucoup de randonnée mais je commence à peine à profiter un peu de l'hiver. J'espère que je pourrai bientôt faire durer le plaisir pendant toute l'année...si on fini par avoir un vrai hiver!
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Campeur jaseur
wilson


Nombre de messages : 110
Ville : Windsor
Date d'inscription : 05/10/2005

Allez faite nous une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Allez faite nous une petite présentation   Allez faite nous une petite présentation EmptyVen 23 Nov - 15:09

Devenez mes ti-amis sur facebook! Histoire de perdre un peu de votre temps! (J-Charles Milhomme)
Revenir en haut Aller en bas
Aconcagua
Campeur tranquille



Nombre de messages : 4
Ville : Montréal-Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2011

Allez faite nous une petite présentation Empty
MessageSujet: Novice   Allez faite nous une petite présentation EmptyVen 6 Mai - 5:30

Salut, je m'appelle Fabien, je suis Belge (cachez vos enfants haaa), j'ai 30 ans. J'ai découvert le québec il y a 5 ans et j'ai adoré l'hiver. pourtant j'avais beaucoup d'appréhension étant donné que je déteste le froid. Depuis ce temps j'ai une envie grandissante de camper l'hiver au Québec et ailleurs au Canada.

Pourquoi, parce que j'ai envie de me sentir seul au milieu de nul part et que les paysages sont tellement beaux. En fait j'en rêve de que j'ai 7 ans et que j'ai vu des images de l'antarctique.

J'ai entendu parlé des monts Groulx des Chics chocs... et ça fait rêver. Cependant je manque d'expérience pour ces des destinations, donc je suis à la recherche d'une destination sympa pour cette année et l'année suivante en vue d'acquérir l'expérience nécessaire pour faire les monts groulx en 2013. Pourquoi 2013 (alors que 2012 c'est la fin du monde). Parce qu'en 2013 c'est une année d'hyperactivité solaire et donc il y aura bien plus de chance de voir des aurores boréales. Le pied total.



Revenir en haut Aller en bas
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Allez faite nous une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Allez faite nous une petite présentation   Allez faite nous une petite présentation EmptyVen 6 Mai - 16:53

Bonjour et bienvenue,

Il y a quelques personnes ici qui ont de l'expérience dans les Groulx, cependant le Forum est pratiquement au point mort depuis quelques temps.

Si tu ne reçois pas de réponse, tu peux toujours vérifier sur Fous de rando, dans la section "Québec" , il y a tout plein de gens qui en parlent...

www.fousderando.com


Tiens nous au courant de tes démarchent, c'est toujours intéressant de lire les "ride report" des autres... Allez faite nous une petite présentation 1super1

Revenir en haut Aller en bas
Aconcagua
Campeur tranquille



Nombre de messages : 4
Ville : Montréal-Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2011

Allez faite nous une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Allez faite nous une petite présentation   Allez faite nous une petite présentation EmptySam 7 Mai - 16:28

Merci.

C'est dommage. Y aurait-il si peu de campeur hivernaux au québec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez faite nous une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Allez faite nous une petite présentation   Allez faite nous une petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez faite nous une petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie de 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser