Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avantage du camping d'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Avantage du camping d'hiver Empty
MessageSujet: Avantage du camping d'hiver   Avantage du camping d'hiver EmptySam 11 Juin - 15:30

Mercredi matin je suis parti en moto pour Churchill Falls (Labrador). Rendu à destination vers 20:30hre, j'entrepris de me dénicher un emplacement pour monter ma tente. A environ 1 km de la Centrale Hydro-électrique, il y avait l'endroit idéal. J'ai continué encore quelques centaines de pieds pour m'assurer que j'avais fais le bon choix, lorsque je suis tombé sur une grosse femelle ourse avec ses 3 petits. Étant donné que j'avais ma claque, j'ai monté la tente et j'ai dormi avec le poivre de cayenne et la hache à portée de main. Ces choses là n'arrive pas l'hiver, y font dodo.....
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

Avantage du camping d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Avantage du camping d'hiver   Avantage du camping d'hiver EmptyMar 14 Juin - 20:01

fallait vraiment avoir la "claque" comme tu dis 8-\ ...c'est ce qui est plus dangereux des ours avec leurs petits.

C'est un bon truc le poivre de cayenne contre un ours ???


Comme tu disais l'hiver y'a pas d'ours et aussi pas de maringouin 3#3
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Avantage du camping d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Avantage du camping d'hiver   Avantage du camping d'hiver EmptyMar 14 Juin - 20:59

Oui, c'est dangereux, mais surtout lorsque tu les surprends. Dans mon cas, la mère m'avait entendu arriver bien avant que je ne les voient.C'est sûr que je n'ai pas mangé une boîte de sardine avant de me coucher.

Pour le poivre de cayenne, ce n'est pas sûr à 100%, mais ça donne un sentiment de sécurité.Il faut surtout s'assurer d'avoir le poivre pour les ours et non celui pour les chiens...

Petite anecdote, un de mes amis a fait un test pour voir la portée du jet. En ce faisant, quelques gouttes lui sont tombées sur la main. Après coup, il fit un petit besoin avant de remonter en voiture. Moins d'une minute plus tard, il s'arrêtait pour s'asperger "le tuyau" avec sa bouteille d'eau de source... pleure

Petite Joke que j'ai trouvé sur le net (anglais)

Bear Warning For Off Road Motorcycle and ATV Riders

In light of the rising frequency of human/grizzly bear conflicts, the British Columbia Department of Wildlife is advising hikers, hunters, fishermen, motorcycle and ATV riders to take extra precautions and keep alert for bears while in the field. We advise that outdoorsmen wear noisy little bells on their clothing so not to startle bears that aren't expecting them. We also advise outdoorsmen to carry pepper spray with them in case of an encounter with a bear. It is also a good idea to watch out for fresh signs of bear activity. Outdoorsmen should recognize the difference between black bear and grizzly bear droppings. Black bear droppings are smaller and contains lots of berries and squirrel fur. Grizzly bear droppings has little bells, pieces of protective gear as well as assorted motorcycle parts in it and smells like pepper.
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

Avantage du camping d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Avantage du camping d'hiver   Avantage du camping d'hiver EmptyLun 20 Juin - 16:18

3#3 3#3 3#3 3#3 3#3 3#3
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Contenu sponsorisé





Avantage du camping d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Avantage du camping d'hiver   Avantage du camping d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage du camping d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Four en camping
» 16 & 17 mars Camping
» Endroit pour camping d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser