Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Camping d'hiver" de 1736

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

"Camping d'hiver" de 1736 Empty
MessageSujet: "Camping d'hiver" de 1736   "Camping d'hiver" de 1736 EmptyVen 19 Nov - 12:25

Ces temps-ci je lis de vieux livres sur le net relatant des histoires de naufrages, de survie ou bien d'exploration de territoire.

Je viens de terminer "Lettres sur Anticosti" et il s'y trouve une section relatant le naufrage du voilier "La Renomée" en 1736. Les faits sont racontés par le Révérend Crespel, un des survivant du naufrage.

De novembre à mai ils ont tenté de survivre sur cette Île dans le froid glacial de l'époque avec les moyens qu'ils avaient. "Camping d'hiver" de 1736 315838

En dernier, ils faisaient bouillir leur calottes de cuir...ça devait avoir un drôle de goût


Je vous donne le lien, c'est en fichier PDF... ça commence dans le bas de la page 70 jusqu'à la page 126 (19 Mo)


http://www.archive.org/download/lettressurlileda00guayuoft/lettressurlileda00guayuoft.pdf
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Campeur jaseur
wilson


Nombre de messages : 110
Ville : Windsor
Date d'inscription : 05/10/2005

"Camping d'hiver" de 1736 Empty
MessageSujet: Re: "Camping d'hiver" de 1736   "Camping d'hiver" de 1736 EmptyMar 28 Déc - 19:29

ca me fait bizarre de relire du vieux "Francois". J'ai lu quelques livre des "relations des Jésuites" il y a plusieurs année. C'est pas croyable la misère que pouvait représenter des situations qui nous semble si simple aujourd'hui. Très intéressant, je vais me l'imprimer!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Camping d'hiver" de 1736
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Four en camping
» Technique de camping 101
» 16 & 17 mars Camping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Faits d'hiver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser