Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vive le Grand Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Patriboom
Campeur bavard
avatar

Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Vive le Grand Nord   Ven 30 Avr - 23:55

Salut,

au nord du 69º parallèle, le printemps a les allures d'un hiver sud-québécois. C'est très bon. On se retrouve avec les température idéales pour camper: aux environs de -10ºC.

Je me suis retenu un bon deux semaines durant de sortir, car j'avais peur des ours polaires. C'est du sérieux ici. La semaine avant Pâques, on loup blanc est venu à la messe (disons qu'il voulait, mais qu'on ne l'a pas laissé entrer). Puis, une alerte à l'ours blanc (du genre "garder les enfants à la maison") a retenti à la radio locale.

Je commençais à tourner dans ma cage et puis, vlan .. c'est assez, je sors. C'est tout de même épatant de s'approcher du soleil de minuit. Je suis sorti comme ça, en allant "par là". À 23h, je lisais encore ma carte sans lampe de poche. C'était la semaine dernière. Depuis, j'ai fait plus d'une soixantaine de kilomètres de ski-doo pour rallier Taloyoak et Gjoa Haven.

L'inuit qui pilotait m'a testé en disant "Ouf, je me sens fatigué. Je crois que nous coucherons ici (en plein océan arctique). " Il ne le savais pas, mais j'étais drôlement content de l'offre. Il n'était pas sérieux, voulait seulement me tester. Quand je répondis que oui, je voulais bien et que j'avais ce qu'il fallait il dit : "Ah, à bien y penser, j'aime mieux retrouver ma femme." Ah les femmes! Bon, on est entré à 1h du matin après 6h30 sur la banquise.

Ce matin, je me suis levé à 11h. Grasse matinée, vous dites! Bien raison! Ça faisait 12h que j'étais dans le sleeping. Ben quoi, regardez-moi pas comme ça. C'est congé le vendredi! Le soleil s'est couché vers 21h30, mais il n'a jamais fait noir. C'est fini, la noirceur ici. Il n'y a qu'une dizaine d'étoiles à minuit, le ciel est trop clair pour les autres. Je me suis trouvé un belle petite (de quelques kilomètres carré) sans voisin sur l'ile du roi William. C'est qui ça? Je ne sais pas, mais c'est le nom de l'ile. Je me tiens loin de la mer afin d'éviter les rencontres avec les ours polaires. L'an prochain, j'aurai une arme appropriée.



Bon euh, pour les photos ... je n'en mettrai qu'une, car vous ne verrai pas la différence entre Gjoa Haven et Toloyoak. Disons simplement que c'est blanc partout pas mal égal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cartefoi.net
LosTabarnacos
Campeur bavard
avatar

Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: Vive le Grand Nord   Dim 2 Mai - 16:22

Salut Patrick, tu fais bien de te méfier des ours polaires. J'imagine que la fonte des glaces a dû être plus rapide là-bas également.Il me semble que lorsque les glaces sont absentes les ours ont plus de diffculté à chasser le phoque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patriboom
Campeur bavard
avatar

Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Vive le Grand Nord   Mer 5 Mai - 10:44

Rien n'est fondu encore.
Rien ne devrait se faire avant juin.

Cependant, tous s'entendent pour dire qu'il y a beaucoup de neige. Cela protégea l'eau libre et fait en sorte que la glace sera plus rapide à fondre car plus mince. Je serai dans le sud au moment de la fonte, enfin je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cartefoi.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vive le Grand Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le Grand Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET1 séq:3 activité: Compréhension de l’oral noveau:4am
» Supports proposés,en 4am:
» Vive les pieds !
» dormir la tête au nord
» camping au nord D'agadir (imourane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers: