Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Initiation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francis
Campeur tranquille



Nombre de messages : 5
Ville : Saint François-Xavier de Brompton
Date d'inscription : 18/09/2009

Initiation Empty
MessageSujet: Initiation   Initiation EmptyVen 25 Sep - 22:04

Bonjour je suis nouveau sur le site et je découvre un peu celui ci.
Je me présente je suis d' origine de la belgique et j' habite au Québec depuis 4 ans . Je parcours en long et en large la magnifique province pour faire des photos de nature (oiseaux ,mamifère et paysage) , j' adore l' hiver et je voudrais faire du camping mais comme je ne suis pas très habituer je voudrais que quelqu' un puisse m' initier.
Revenir en haut Aller en bas
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptySam 26 Sep - 13:21

Bonjour Francis,

bienvenue sur le forum des Campeurs Hivernaux du Québec. Ne t'inquiètes pas il y a beaucoup d'amateur de camping d'hiver et surement qu'a l'approche de l'hiver quelqu'un quelque part lancera des invitations.

Il faut surveiller la section "Prochaines sorties" et le calendrier.

En attendant la saison froide, je te conseille de bien te renseigner ici ou ailleurs et commencer a rassembler ton équipement.

Comme Miss Météo est imprévisible les températures lors d'une sortie sont rarement prévisible a l'avance. Parfois nous avons un beau week-end de -10 degré ensoleillé et parfois un beau -30 très venteux. Le succès est dans la préparation avant le départ....parce que rendu sur place il est souvent trop tard !!

au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptySam 26 Sep - 20:04

Je suis désolé de t'annoncer que ce ne sera pas moi qui t'inviterai cette année, car je suis dans le Grand Nord canadien. Cependant, pour ton profit et celui de tous, il serait bon que tu indiques où tu habites au Québec ... ça facilite la planif.

Oui Grand Nord, avant qu'on me pose des question: Gjoa Haven et - pour encore une semaine - Kugaaruk. Je suis en période d'essai, un an. Ensuite on verra. Si je reste c'est pour longtemps sinon je redescend dans le sud (Québec, Beauce, quelque part du genre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptyLun 28 Sep - 22:18

Patriboom a écrit:
Je suis désolé de t'annoncer que ce ne sera pas moi qui t'inviterai cette année, car je suis dans le Grand Nord canadien. Cependant, pour ton profit et celui de tous, il serait bon que tu indiques où tu habites au Québec ... ça facilite la planif.

Depuis au moins 1 an, j'ai mis obligatoire d'inscrire sa ville lors de l'ouverture d'un compte sur le forum. De 1 pour avoir une "carte" de la région des membres...et surtout savoir si c'est possible d'organiser quelque chose de proche pour tout le monde.

Patriboom a écrit:
Oui Grand Nord, avant qu'on me pose des question: Gjoa Haven et - pour encore une semaine - Kugaaruk. Je suis en période d'essai, un an. Ensuite on verra. Si je reste c'est pour longtemps sinon je redescend dans le sud (Québec, Beauce, quelque part du genre).

Si l'avion ne coutait pas si cher...je dirais alors tous te rejoindre si tu restes la-bas Smile)
Profites donc, encore une fois, de cette expérience de vie stimulante (j'imagine sinon tu n'aurais pas tenter l'aventure) et nous aurons peut-etre la chance, un jour, de lire d'autres de tes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptyMar 29 Sep - 10:48

Oui, en voyant que c'était toi qui avait répondu à ce sujet, j'ai tout de suis penser "Ah qu'il est bête celui-là" (parlant de moi) de n'avoir pas pensé que c'est inscrit sous l'icône.

Enfin! Tout ça pour dire que je vais ouvrir un nouveau sujet pour vous compter ma première chasse au caribou à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
Francis
Campeur tranquille



Nombre de messages : 5
Ville : Saint François-Xavier de Brompton
Date d'inscription : 18/09/2009

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptyMar 29 Sep - 13:21

Bonjour a tous les deux,

Merci pour vos réponses, tu a de la chance de voir la nature au grand nord moi qui espère photographier la migration des caribous , l'année prochaine peut être. 994
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptyVen 2 Oct - 15:03

Salut Françis, je prévois encore d'autres sorti cet hiver je pourrais donc possiblement t'aider a ton initiation au camping d'hiver, reste a voir si tu a l'équipement requis, je pourrais te prêter un traineaux.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Campeur tranquille



Nombre de messages : 5
Ville : Saint François-Xavier de Brompton
Date d'inscription : 18/09/2009

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptySam 3 Oct - 5:39

Bonjour Simon,
Pour les vêtements j' ai tout ce qui faut il me manque juste un très bon sac de couchage ainsi que quelques accessoires , pour la tente j' attend des conseils de vous tous et je suppose que pour la première sortie je n' en ai pas besoin , merci pour le traineaux car je n' en ai pas encore un.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptySam 3 Oct - 9:42

Pour un sac jette un regard sur les petites annonces sur espace plein air, d'ici a la saison froide y vas en avoir de belle occasion d'achat.
http://www.espaces.qc.ca/ac/default.aspx?cID=01&cT=A+Vendre

ya aussi des tentes souvent, etc

Simon
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Campeur jaseur
wilson


Nombre de messages : 110
Ville : Windsor
Date d'inscription : 05/10/2005

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptyLun 12 Oct - 19:40

Hey! Tu habites pratiquement a coté de chez moi! (J'ai aussi déjà habité a St-Francois) Ca va être pratique si on s'organise une sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Campeur tranquille



Nombre de messages : 5
Ville : Saint François-Xavier de Brompton
Date d'inscription : 18/09/2009

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptyMer 14 Oct - 13:01

Salut Wilson , pour l instant je suis en Europe je te contacte des mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation au camping, style prospecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser