Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! Empty
MessageSujet: Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine!   Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! EmptyMer 12 Mar - 14:38

Je suis allé camper au Parc de la Mauricie avec mon frère.

Nous n'avions prévu que des jours de congé, pas d'itinéraire, pas de destination. Lundi arrivé, il fallait bien se brancher! Nous sommes allés au parc de la Mauricie, entrée St-Jean-des-Piles.

Mon frère était à Repentigny à 12h30 ... on n'est pas entré là à 13h00!
Il faisait noir vendredi à l'heure d'établir le camp et de manger (heure normale). Beau temps, doux, neige, près du lac Marie. Il est tombé 17 cm de neige durant la nuit.

Samedi matin: problème! L'estomac dans la gorge, le derrière en feu. J'étais incapable de m'engager dans les pistes, de déjeuner, de faire quoi que ce soit. Je me suis au moins sauvé de la gastro, mais j'ai hérité du reste, l'entérite. Je vous assure que le relai Marie et sa bécosse, je les connais! Je n'ai jamais été exposé à tant de personnes qui soient au courant de mes conditions intestinales Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! Chut2 Même le ski-secours qui passait par là fit son rapport au garde-parc en des mots comme "Je suis avec le gars qui a la gastro et il dit que tout va bien." ... car il était déjà au courant (des micros dans le refuge?)

J'ai pu souper, mais j'avais passé la journée à ne rien faire, rien manger, rien d'autre que quelques visites vous imaginez où. Nous retournames à la tente sous la tempête naissante. Beau temps. J'adore la neige et les tempêtes.

À 1 heure du matin (heure avancée), le poteau de tente qui présentait une drôle de courbure à 15h00 a décidé d'achever là sa vie utile. PAF! Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! 1smilela Nous fumes donc quittes pour retourner au refuge si bien connu pour y finir la nuit.

Au matin, le garde-parc arrive en ski-doo. "Pis, la gastro, ça va?" Bien gentil Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! Incroya2 "Nous rentrerons sur nos skis. Je ne suis pas mort, quand même!" Il a pris nos bagages.

Mon frère aux ampoules immenses aux pieds m'a filer ses bottes, moi les miennes et nous sommes rentrés.

Une belle fin de semaine malgré tout. Le Seigneur me permit d'être malade à l'abri alors que ça faisait pas loin de 15 ans que notre camping annuel n'avait pas touché à des pistes tracées ou des services rapprochés.

Bref: l'hiver, c'est mieux avec la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine!   Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! EmptyJeu 13 Mar - 11:23

Patrick, tu es plus maniaque que moi. Moi, c'est sûr que je serais revenu à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Campeur bavard
Simon


Nombre de messages : 279
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 21/01/2006

Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine!   Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! EmptyJeu 13 Mar - 19:06

Je passe par ce refuge cette FDS alors je vais me tenir loin de tes microbes Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! 702610

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine!   Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterite et tempête ... ça change une fin de semaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROP BEAU CETTE FIN DE SEMAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser