Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entre le feu et l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Entre le feu et l'eau Empty
MessageSujet: Entre le feu et l'eau   Entre le feu et l'eau EmptyMar 6 Nov - 9:07

J'arrive de la limite ouest de la Mauricie.
Je devais y coucher trois nuits, mais j'ai coupé ça à deux.
J'y ai appris les conditions d'après feu et d'avant gel.

Précisément, je suis descendu du train à Greening. Là, il y eut un feu en 1997. Le bois reprend le dessus à grande vitesse. Les arbres y ont environ 8 pieds de hauteur et environ 5 centimètres de diamètre. Cette taille fait en sorte que la vue soit coupée, mais aussi qu'il soit difficile de les plier pour passer. La densité des arbres est telle qu'il est pénible d'avancer. En effet, les arbres sont assez vieux pour être suffisant gros, mais trop jeunes pour que les plus faibles soient éliminés. Bref: densité, raideur, hauteur. C'est pratiquement infranchissable avec un gros sac à dos.

Il faut ajouter à cela que j'avais très mal préparé mon sac, ne discernant pas l'utile du futile. Je me suis donc retrouvé avec une masse indéplacable dans le dos alors que je traîne là une petite blessure depuis trois semaines.

Voilà, vous comprenez pourquoi j'ai écourté. Mais pour comprendre pourquoi je suis satisfait il faut savoir que je n'étais jamais allé dans le secteur. C'est donc pour moi un nouveau terrain de jeu, une nouvelle avenue. De voir ce décor plat, humide, immense est une splendeur et une invitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Entre le feu et l'eau Empty
MessageSujet: Re: Entre le feu et l'eau   Entre le feu et l'eau EmptyMar 6 Nov - 12:13

Patriboom a écrit:

Il faut ajouter à cela que j'avais très mal préparé mon sac, ne discernant pas l'utile du futile.

J'ai exactement le même problème, je veux toujours amener tout plein de choses pour les "aucazous". Entre le feu et l'eau F_14wa17
Revenir en haut Aller en bas
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Entre le feu et l'eau Empty
MessageSujet: Re: Entre le feu et l'eau   Entre le feu et l'eau EmptyVen 9 Nov - 11:57

Voici enfin tous les détails de ma brève aventure dans la forêt boréale :
http://patriboom.cartefoi.net/patrick/francais/quebec/Mauricie/2007.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Entre le feu et l'eau Empty
MessageSujet: Re: Entre le feu et l'eau   Entre le feu et l'eau EmptySam 10 Nov - 13:11

Ouais ben, c'est de l'aventure ça, M'sieur! Entre le feu et l'eau 1super1

Aurais-tu par hasard pesé ton sac ? Ça me donnerait un repaire pour ma prochaine sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Vakarm
Campeur jaseur
Vakarm


Nombre de messages : 58
Age : 44
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2005

Entre le feu et l'eau Empty
MessageSujet: Re: Entre le feu et l'eau   Entre le feu et l'eau EmptyLun 12 Nov - 16:29

Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Entre le feu et l'eau Empty
MessageSujet: Re: Entre le feu et l'eau   Entre le feu et l'eau EmptyMar 13 Nov - 10:40

@LosTabarnacos : en livres ou en kilos, non; mais en valeur relative (p/r à mon poids) : trop.

Je pense qu'un bon repère serait: quand t'a de la misère à le lever c'est parce qu'il est trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
Contenu sponsorisé





Entre le feu et l'eau Empty
MessageSujet: Re: Entre le feu et l'eau   Entre le feu et l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre le feu et l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser