Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thermos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matayo
Campeur bavard
Matayo


Nombre de messages : 213
Age : 117
Ville : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2006

Thermos Empty
MessageSujet: Thermos   Thermos EmptyLun 8 Jan - 20:58

Je viens de faire passer le test ultime à mon nouveau thermos que je viens d'acheter chez MEC. (590 ml, 32$)

Je l'ai rempli de liquide bouillant et je l'ai mis dans le congélateur (ça fait quelle température le congélateur? Aucune udée, mais c'est plus froid que dehors ça c'est sûr!)

Au bout de 8 heures, je me brûlais encore les doigts avec l'eau...

Demain midi, ça va faire 24 heures, je vous en reparlerai...

En tout cas, c'est suffisant pour mon usage, c'est à dire garder les boissons chaudes durant une escapade hivernale...

Chu content...

MAT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausommetpourcare.ca/2005/climb_for_care_fr.htm
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Thermos Empty
MessageSujet: Re: Thermos   Thermos EmptyMar 9 Jan - 0:46

J'ai déjà pris mon père aussi à ce jeu là.
C'était l'été, mais la nuit avait été fraiche.
Bonne habitude d'hivernant, j'ai fait chauffer de l'eau au souper pour en avoir au déjeuner. Je lui dis alors "Prendre garde de te brûler.
- Ben voyons, donc, tu la fis chauffer hier, répondit-il
- ... (rien, j'attendais de le voir se lancer dans son café)
- Ayoye!!!! Vrai qu'il garde chaud!"


C'est un thermos que mon frère m'a acheté chez Canadian Tire, un litre, tout en stainless, incassable. Seul défaut, la poignée peut se détacher du corps à la longue, car les mâchoires l'attachant on tendance à ouvrir lentement sous le poids (1L = 1kg).

Quant aux thermos, je ne mêle pas les choses. Il y a celui à eau et celui à "autres boissons". Car je n'aime pas que mon eau goûte les relents d'un café d'il y a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
Matayo
Campeur bavard
Matayo


Nombre de messages : 213
Age : 117
Ville : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2006

Thermos Empty
MessageSujet: Re: Thermos   Thermos EmptyMar 9 Jan - 15:22

Ben finallement, après 24H à -15° (J'ai mis aussi un thermomètre), l'eau étais encore chaude! Elle faisait de la vapeur et était sufisamment encore assez chaude pour faire un café instantané, mettons.

Je suis satisfait. Évidemment, c'était pas aussi chaud qu'au début, ni aussi chaud qu'après 12H, mais rares sont les fois où je laisserai des boissons aussi longtemps. Généralement, ça ira pas plus loin que 12H. Et après ce temps, j'aurais pu faire un café filtre avec l'eau de mon thermos! ...Ou un repas lyophilisé. Donc le résultat est positif.

En principe, Patriboom, le stainless ne devrait pas laisser de goût. Je sais que c'est pas complètement vrai par contre. Parfois ça laisse juste un tout petit goût fatiguant...
Thermos Smiley-2
Un truc qu'on m'a donné: le jus de citron. Remplis ton Thermos de jus de citron allongé avec de l'eau pendant une nuit et le goût devrait diminuer de beaucoup...

Donne-moi-en des nouvelles, j'aimerais savoir si ça marche!

Salut!

MAT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausommetpourcare.ca/2005/climb_for_care_fr.htm
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Thermos Empty
MessageSujet: Re: Thermos   Thermos EmptyMer 10 Jan - 0:08

Côté jus de citron, je suis plutôt enclin à le boire qu'à m'en servir de nettoyant.

Quant aux odeurs, j'ai réglé le problème: pas d'autre chose que de l'eau dans le thermos. Ça dure depuis plusieurs années et ça va bien. Je ne crache pas sur l'idée de faire le test avec un produit "contaminé", car j'aime bien les tests.

Merci, c'est un truc que je conserverai en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
LosTabarnacos
Campeur bavard
LosTabarnacos


Nombre de messages : 208
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 13/01/2005

Thermos Empty
MessageSujet: Re: Thermos   Thermos EmptyMer 10 Jan - 0:24

Matayo a écrit:

En principe, Patriboom, le stainless ne devrait pas laisser de goût. Je sais que c'est pas complètement vrai par contre. Parfois ça laisse juste un tout petit goût fatiguant...

MAT!

En tout cas Mat, ça peut pas être pire que la gourde en peau de chèvre.Comme le disait un humoriste, "J'sé pas avec qu'elle partie de la chèvre qu'ils ont fait ça...?" Thermos 1bas
Revenir en haut Aller en bas
rcad48
Campeur tranquille
rcad48


Nombre de messages : 20
Age : 62
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2006

Thermos Empty
MessageSujet: Re: Thermos   Thermos EmptySam 13 Jan - 17:09

Le bicarbonate de soude (petite vache) est aussi bien efficace pour enlever les arrière-gout dans les thermos et les systèmes d'hydratation. On l'utilise aussi pour les odeurs de litière de chat et les senteurs indésirable dans le frigo, alors. Une cuillere ou dix dans de l'eau et on laisse tremper, puis on rince. C'est pas toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Matayo
Campeur bavard
Matayo


Nombre de messages : 213
Age : 117
Ville : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2006

Thermos Empty
MessageSujet: Re: Thermos   Thermos EmptyDim 14 Jan - 2:16

Pas bête, le bicarbonate. Ça me fait penser à autre chose.

Pour les systèmes d'hydratation, comme c'est difficile de nettoyer les tuyaux, on m'a proposé déjà les capsules effervescentes de nettoyage de dentiers par trempage, genre Polydent. Et ça fonctionne très bien. J'avais jamais acheté ça avant!

J'imagine que pour le thermos aussi ça peut faire des petits miracles...

Mais la petite vache coûte bien moins cher...

MAT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausommetpourcare.ca/2005/climb_for_care_fr.htm
Contenu sponsorisé





Thermos Empty
MessageSujet: Re: Thermos   Thermos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Test d'équipement de plein-air-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser