Campeurs Hivernaux du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campeurs Hivernaux du Québec

Le plaisir du camping d'hiver
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rapide sortie d'une nuitée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Campeur hivernal
Rang: Administrateur
Campeur hivernal


Nombre de messages : 457
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/01/2005

Rapide sortie d'une nuitée Empty
MessageSujet: Rapide sortie d'une nuitée   Rapide sortie d'une nuitée EmptyDim 31 Déc - 16:33

J'ai initié mon garçon de 9 ans au camping hivernal ce weekend.

Il n'est pas encore prêt a faire une vraie sortie de 2-3 jours mais au moins il a pu savoir comment il fesait froid dans une tente en hiver.

Il a apprécié et a très bien dormi...il n'était pas réveillable. J'ai donc du commencer a ranger le matériel et défaire le double-toit...lorsque la neige a commencé a lui tombé sur la tête, il est sortis de son sac de couchage.

Dans la nuit je ne sais pas combien le thermomètre indiquait mais au réveil a 8h00 il était a -4 degré Celcius.

Mon ami Benoit s'était join a nous mais a eu des problèmes techniques. La bouteille de lexan contenant l'eau chaude a laissé echapée une partie de son contenu dans son sac de couchage et a mouillé son bas...donc a 3 heures du matin et s'est réveillé avec une jambe gelée et a du rentré chez lui. Nous étions a 1.3 km environ de la maison. Il est revenu la matin vers 6h45 pour nous réveiller car il y avait une crainte que la police soit avertie de notre présence dans le parc.

Oui je sais, légalement je ne devais pas faire de camping la...n'y être la après 23h00 de toute facon. Mais comme nous avons fait un camping pratiquement sans trace et que nous ne fesions pas de feu, je savais bien que la police ne viendrait pas nous voir.

C'est un petit parc qui sert beaucoup au gens du coin pour faire du jogging, promener leur chien et accéder aussi au Parc National du Mont St-Bruno sans passer par l'accueil du Parc.

Nous avons quand même fait quelques curieux qui n'ont pas hésiter a nous questionner sur nos "habitudes bizarres" de camper l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Patriboom
Campeur bavard
Patriboom


Nombre de messages : 278
Ville : Québec, basse-ville
Date d'inscription : 05/08/2006

Rapide sortie d'une nuitée Empty
MessageSujet: Re: Rapide sortie d'une nuitée   Rapide sortie d'une nuitée EmptyMer 3 Jan - 1:42

C'est une bonne chose d'initier les jeunes.

Pour ma part, je n'ai pas encore sorti de l'hiver.
Je dors sur la switch, mais tu me donnes le goût de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartefoi.net
 
Rapide sortie d'une nuitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie de 2 jours
» Sortie 12 & 13 Mars 2007
» MA SORTIE SOLO DE MARS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campeurs Hivernaux du Québec :: ::: Exploration ::: :: Vos aventures en camping hivernal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser